« On ne sait pas que c’est impossible alors on le fait… »
Run for the Planet, vous le savez bien, c’est une foulée d’ultra-runner qui se transforme en une graine d’arbre plantée dans notre pépinière citoyenne.
Défi sportif : 5 ultra-runners, 1 par continent. Des courses à pied de + de 3000 km avec des moyennes quotidiennes de 70 km. Un partage d’aventures et de rencontres de ceux qui agissent pour la Planète.
Défi environnemental : la création d’une pépinière bretonne de 6 millions d’arbres. 80 % de la production de jeunes arbres donnée aux associations planteuses.
(méfiez-vous des imitations de notre ONG ; seulement derrière cette adresse web il y a une association dévouée à la protection environnementale et aux générations futures)
« Notre maison brûle et nous ne regardons pas ailleurs. »
Didier Lehénaff, fondateur des Forêts du Sport Français.
Face à la détérioration dramatique de la Planète et de leurs « terrains de jeux »,
les acteurs du sport : athlètes, organisateurs, responsables associatifs et fédéraux, marques et média sportifs, ont décidé de regarder la Nature « dans les yeux »
et d’agir, en soutenant activement le programme des Forêts du Sport Français.
Les Forêts du Sport Français mobilisent tout l’écosystème sportif dans des projets de renaturation végétale et animale, incluant la plantation de milliers d’arbres sur tout le territoire national.
En s’engageant ainsi, ces acteurs démontrent « par l’exemple » l’utilité environnementale et sociale du sport, arme de construction massive d’un cadre de vie et de bien-être du futur de la Planète.
Tendances actuelles
« Didier, je te passe le relais ! » Laure
Nos deux structures partagent des visions et des valeurs communes, fortes et complémentaires. Nos énergies sont communicatives, pour voir plus grand, plus loin.
Embarquez avec nous dans cette course de relais !
Run for the Planet, Laure : Nous prenons le relais des glaneurs forestiers. Nous sommes de sages planteurs de graines. Notre mission est de faire éclore la vie. 80 % de notre production sera donnée avec l’engagement de préserver ces arbres pendant 30 ans au moins.
Les Forêts du Sport Français, Didier : Les fougueux planteurs prennent le relais ; ils sillonnent la France et la Planète. Ils mettent toutes leurs forces au service des générations “àvenir“.
« Et je passe le relais aux jeunes générations, pour la bonne protection de nos plantations ! » Didier
Au fil du BLOxyGene Run for the Planet, nous partagerons le récit de la mise en commun de nos actions.
Article proposé par Laure, Fondatrice et présidente de Run for the Planet
Écrire commentaire