· 

Rencontre avec de jeunes américains !

Une belle visioconférence, lundi dernier, avec une classe d'américains francophones. 
Juncheng est un étudiant d'origine chinoise, à l'origine de cette rencontre. Il est très sensible aux actions écologiques d'envergure, il sait combien la Taïga est une forêt importante pour la Planète. 

 

Pour une fois, le décalage horaire était "dans l'autre sens !", le soir pour nous, le déjeuner pour eux...

Le professeur, Brian Arganbright, est enchanté de l'initiative et il accompagne ses étudiants, dans les questions et sur l'abord d'un sujet assez inconnu pour cette entité. Avec Stéphane Lefevre, le co-trésorier, nous avons présenté le double défi environnemental et sportif. Les origines du projet, la façon de gérer la fermeture des frontières, la motivation du coureur, le pourquoi de cette collaboration franco-russe. Et les comparaisons avec les Etats-unis. La prise de conscience pas suffisante de le protection de l'environnement...

Les étudiants sont demandeurs de conseils, pour eux-mêmes organiser des reforestations, et aussi pour relayer nos actions.

Nous expliquons que oui, nous cherchons des relais d'informations, de nos réseaux sociaux. Et que l'on peut imaginer de créer des pépinières aux Etats-Unis !!! Par contre, plus difficile de faire un Lille-Lexington avec un runner !!! ;-)

Collaboration à suivre...

Nous espérons que cette initiative sera suivie d'échanges fructueux. La prise de conscience doit être mondiale et l'implication des jeunes est essentielle. Et pourquoi pas les savoir-faire russes, qui sont en open source, au milieu des States ? Belle image.

Bravo aux étudiants qui ont posé des questions, pour leur intérêt et leur niveau de français. 
 

L'oxygène et l'intelligence collective ne connaissent pas les frontières, surtout quand il s'agit d'améliorer l'avenir des jeunes générations.

Merci aux étudiants !!! C'était une très bonne idée de prendre contact avec Run. :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0