· 

Meilleurs vœux 2023 !

"Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant"

Alors, puisqu'il est encore temps, l'équipe internationale de Run for Planet vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite, avec une attention particulière pour les projets qui vous tiennent à cœur.



L’année 2022 aura été mouvementée, avec la décision, au printemps, de monter le projet de création d’une pépinière de 6 millions d’arbres en France, pour l'Europe de l'ouest, et de lancer 5 ultra-runners sur les routes des 5 continents... 

 

Impossible de communiquer sur les promesses qui sont faites à l'association. Les passages à l'acte restent lents et difficiles, malgré l'urgence de la situation, mise encore en exergue lors de cet été caniculaire qui a participé à la disparition, sous nos yeux horrifiés, de plus de 90 000  hectares de forêts en Europe. Ce sont de tristes records battus, privant la Planète de milliards de précieux auxiliaires pour la fourniture d'oxygène, le maintien de la biodiversité et la beauté de nos paysages.

Et de même, les épicéas de nos belles forêts ardennaises paient un lourd tribu aux attaques d'insectes destructeurs. 

Nous restons mobilisés pour les générations futures de la Planète.

 

Nous réussirons, quels que soient les obstacles et le temps imparti. 100 fois, sur le métier, nous remettrons l'ouvrage jusqu'à apprendre et faire à la perfection, selon les lois que la nature aura bien voulu nous révéler. 

Merci à tous ceux qui nous encouragent, nous accompagnent, nous conseillent et nous apportent leur confiance.
On continue !

 

Laure Ansart
Présidente et directrice de projet, pour les équipes Run for Planet.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dom (mardi, 31 janvier 2023 17:51)

    Tant qu'il y aura de l'espoir sur cette planète, énonçant une volonté simple, celle de léguer un monde peuplé d'arbres et d'hommes; tant que des actions comme "Run for Planet" s'organiseront et parviendront à aboutir; alors on commencera à respirer. Mais l'humain vit moins longtemps que l'arbre. Et il faudra encore veiller à ses repousses...